quelle technique choisir ?

Je pratique deux techniques de maquillage permanent 

 

Micropigmentation 

&

Dermopigmentation

 

Loin des lignes artificielles brun-vert ou même rouges orangés qui ont fait la mauvaise réputation du maquillage permanent, le maquillage permanent nouvelle gêne techniques permet des résultats bluffants, très naturels, qui vont donner intensité et peps au regard, et permettre de corriger ses petites imperfections.

 

Dans les deux, je propose différentes techniques pour différents rendus, mais surtout pour m'adapter au mieux aux différents types de peaux et cas de figures

( ancien maquillage permanent ) 

technique DE MICROPIGMENTATION

Pigmentation des couches supérieures de la peau .

Idéal pour les personnes qui souhaitent un sourcils restructuré avec un résultat ultra naturel : tenue 6 à 12mois.

 

La technique demande un entretien régulier,  tous les 6 mois pour les teintes claires et  9 / 12mois pour les teintes plus foncé car les pigments s'estompe naturellement, cela varie en fonction de la couleur choisie mais aussi votre type de peau ( les sécrétions naturel de la peau et le renouvellement cellulaire )

 

technique de dermopigmentation

Pigmentation des couches plus profonde de la peau.

Pour les personnes qui souhaitent un maquillage longue durée tenue 2 à 4 ans,

la technique demande un entretien tous les 1 à 2 ans , mais attention  les couleurs peuvent virer en vieillissants avec les années


deroulement et suites

La prestation dure 1h à 1h30 , avant la pigmentation, je commence toujours par la recherche de vos besoins et envie, voir se que vous souhaitez réaliser et ce qui est réalisable. 


Ensuite j'esquisse le tracé à l’aide d’un crayon pour vous donner une idée du résultat. Nous validons ensemble, la forme, le style et la couleur.


Pour que le résultat soit optimal je propose une retouche offerte, à réaliser maximum dans les 8 semaines après la création. La retouche est très importante car elle sert à obtenir le résultat souhaité et à ajuster le travail et fixer le pigment.


Il faut savoir qu’en sortant de la séance, la couleur sera plus foncée que la teinte désirée. Mais pas de panique, cette nuance plus foncée va perdurer 4 jours, ensuite elle va peu à peu s’estomper. La couleur va se stabiliser au bout de trois semaines environ.

Les autres désagréments sont de petites "croutelles" qui vont se former. Il ne faut surtout pas y toucher. Elles vont tomber d’elles-mêmes dans les 3 ou 4 jours.

Pour une bonne cicatrisation il faudra appliquer sur les sourcils 4 à 6  fois par jour pendant 6 jours une crème spéciale cicatrisante et protectrice.

Attention, après une séance de maquillage semi–permanent il faut éviter toutes les zones chaudes et humides : sauna, piscine, hammam. Les expositions au soleil et les séances d’UV sont elles aussi interdites pendant une semaine.

mes conseils

Si vous ne savez pas quelle méthode choisir, pas de panique, je m'en charge .

en voyant vos sourcils et votre type de peau ainsi qu'en me basant sur vos demandes je pourrais définir la méthode  idéal pour vous .

 

Pour les personnes qui ont un ancien maquillage permanent, n'hésitez pas à m'envoyez une photo, je pourrais ensuite définir la technique la plus adaptée par rapport à l'evolution de votre ancien tracé. 

 

Petit astuce que vous trouvez sur de nombreux sites : 

On vous annonce une retouche tous les ans voir moins ? C’est plutôt bon signe… Cela signifie que l'artiste ne va pas trop loin dans la peau, ce qui évite que les erreurs deviennent irrécupérables...

 

 

Donc pensez à choisir la qualité et non la tenue dans le temps !!! la mode change, les gouts et votre morphologie également .